LA DIAC : Accord du 18 octobre 2018 en faveur de la qualité de vie au travail

Du 18/10/2018

Cet accord réaffirme que la Qualité de vie au travail est un facteur permettant de lutter contre le stress et développer le bien être tant individuel que collectif des salariés, contribuant ainsi à la performance globale et durable de l’entreprise. Il souhaite impulser une démarche spécifique en faveur de la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle ainsi que de l’environnement de travail. Il s’inscrit dans un objectif stratégique de l’entreprise en ce qui contribue à la motivation et à l’engagement des salariés ainsi qu’à l’attractivité des entreprises.

Cet accord a pour vocation de réaffirmer les mesures existantes en la matière et d’acter les engagements nouveaux de la Direction. Il s’articule autour des trois thèmes suivants :

• L’organisation du travail au sein de l’entreprise en faveur de la qualité de vie au travail comprenant notamment les principes généraux du droit à la déconnexion et les bonnes pratiques à adopter ainsi que l’expression collective des salariés ;
  • La prise en compte de la parentalité
  • La prise en compte des événements de famille

Dans ce cadre, le présent accord vise à rappeler le rôle de chacun des acteurs au sein de l’entreprise qui contribuent activement à l’amélioration de la Qualité de Vie au travail d’une part, et qui sont les garants des principes visant à préserver un climat de confiance et de bienveillance dans l’entreprise d’autre part.

1. Organisation du travail au sein de l’entreprise en faveur de la qualité de vie au travail
  2. Prise en compte de la parentalité
  3. Prise en compte des événements de famille